Rédacteur

prospbetter-antoine-guine

Antoine Guiné

Fondateur @Prospbetter

Expert prospection B2B

Stratégie go-to-market : Comment intégrer Sales Navigator directement dans Clay en 2025 ?

Stratégie go-to-market : Comment intégrer Sales Navigator directement dans Clay en 2025 ?

Stratégie go-to-market : Comment intégrer Sales Navigator directement dans Clay en 2025 ?

4 juil. 2025

Prêt à scaler ?

Prêt à scaler ?

Prêt à scaler ?

30 minutes offertes pour challenger votre acquisition !

Réserver un créneau

Clay est l'outil le plus utilisé au sein de stratégies go-to-market partout dans le monde. Et pour cause, c'est une arme redoutable quand il est bien utiliser. Seul soucis à son actif, la qualité des données de son "Find People" n'est pas top, surtout en France.

Mais dès aujourd'hui, vous ne ferez plus fasse à ce problème : Je vais vous montrer comment importer Sales navigator directement dans Clay avec ProntoHQ afin de renforcer l'efficacité de vos systèmes d'acquisition go-to-market.


Le problème du find people de Clay

Si vous avez déjà utilisé le find people de Clay, vous avez surement remarqué que leur DATA n'est pas nécessairement à jour et qu'elle n'est pas aussi complète que celle de Sales navigator.

Pour cause, ils ne proposent pas de scrapping sur données fraîches, c'est à dire que leur données et stockée mais pas mise à jour continuellement. La solution : Passer par Sales Navigator, sauf que cela prend du temps.

J'imagine que vous procédez de cette manière :

  1. Identifier les entreprises pertinentes.

  2. Identifier les cibles au sein de ces entreprises.

  3. Utiliser une extension Chrome pour exporter la donnée.

  4. Télécharger le CSV avec les données extraites.

  5. Uploader le CSV dans Clay pour enfin commencer à l’exploiter.

Ça vous prend un temps fou, c'est difficilement scalable et ça impact vos capacités à générer du RDV, tous le contraire de ce que l'on recherche d'une stratégie go to market. 


La solution : Utiliser ProntoHQ

Clay ne propose pas de module intégrer permettant d’intégrer Sales Navigator en temps réel. L’alternative proposé est leur ‘find people’ qui es malheureusement pas suffisamment efficace sur le marché FR comme mentionnée plus haut.

La solution : Utiliser ProntoHQ, un outil d’extraction et d’enrichissement qui vous permet via des connexions API d’intégrer Sales Navigator dans vos tables Clay.

De cette manière, vous allez bénéficier de DATAs fraîches préalablement nettoyées et qualifiées. Vous pouvez consulter leur documentation API juste ici : https://docs.prontohq.com/api-reference/introduction


1. Définir vos données de bases.

La première étape cruciale est de déterminer votre point d’entrée. Dans 95 % des cas, les cibles que vous allez chercher seront reliées à une entreprise. Il faut donc que vous ayez des informations sur ces entreprises.

  • Soit vous bénéficiez d’un fichier CSV issu d’une autre plateforme (Pappers, Pharow, Wappalyzer, Storeleads, etc.),

  • Soit vous utilisez le “Find Companies” de Clay.

Dans la première solution, vous n’aurez peut-être pas toujours le profil LinkedIn de l’entreprise mentionnée. Dans ces cas-là, il faudra que vous le cherchiez par vous-même.

Voici une méthode simple et efficace pour identifier un profil Linkedin :  Vous devez rédiger ce que l'on appel des recherches booléennes. Ce sont des recherches que vous allez donner à Google (ou d'autre moteur de recherche qui les supportent) dans lesquelles vous pouvez spécifier des mots spécifiques.

Ici, les recherches pourront ressembler à cela : 

site:linkedin.com "firstname lastname" "companyname"
site:linkedin.com "companyname" "companywebsite"

→ site:linkedin.com indique que vous demandez à Google un résultat de recherche issu de LinkedIn.com.
→ Les éléments entre guillemets, comme "firstname" ou "companywebsite", précisent ce que vous cherchez sur LinkedIn.


2. Identifier l'ID unique d'une entreprise sur Linkedin

Maintenant que vous avez votre listing d’entreprises et leurs profils LinkedIn, c’est là que la partie intéressante commence. Une fois cela fait, vous pouvez commencer à utiliser l’API de ProntoHQ avec l'endpoint: Single Account Enrichment.

Cet appel API vous permettra de trouver l’ID unique de l’entreprise en question. (L’ID unique vous servira dans le Find People pour être sûr de ne sourcer que des personnes présentes dans l’entreprise — cela fonctionne encore mieux que l’URL LinkedIn.) Voilà à quoi ça correspond :


Et voilà ce que vous ressortez comme informations :

Ce qui va nous intéresser ici, c’est l’EntityURN, car il contient l’ID unique de l’entreprise. Ce sont les chiffres à la fin. Vous pouvez utiliser une formule Clay gratuite pour les isoler.


3. Identifier les bonnes personnes dans l'entreprise

Maintenant que vous avez les informations nécessaires sur l’entreprise, vous n’avez plus qu’à aller chercher les bonnes personnes. Et pour cela, vous pouvez utiliser l’endpoint suivant : Extract Leads from a Company.

Vous n’aurez qu’à renseigner certains éléments (en fonction de ceux que vous possédez) : 

- L’ID de l’entreprise en question.
- Les noms de postes recherchés et ceux à exclure.
- La zone géographique de votre recherche.
- Le nombre maximum de personnes à trouver.
- Des custom fields pour des requêtes spécifiques.
- L'URL du webhook Clay dans lequel réceptionner la donnée.

Vous verrez automatiquement des lignes se créer dans la table webhook. Chaque ligne correspondant à une personne identifiée parmis vos critères de recherches.


4. Trouver les données de contacts des personnes identifiées

Dernière étape intéressante : trouver les données de contact (emails et/ou téléphone) pour les personnes qualifiées que vous avez trouvées. Pour cela, il faut utiliser l’endpoint : Single Lead Enrichment.

Les informations à mentionner sont assez simple et toutes présentes dans les résultats de recherche du find people de ProntoHQ (sauf le nom de domaine pour certaines entreprises) : Prénom, nom, entreprise, domaine, profil LinkedIn.

Et voilà le résultat : chaque ligne correspond à une recherche d’emails et/ou de téléphone pour une personne.


La vidéo d'explication

J'ai réalisé une vidéo dans laquelle je vous montre étape par étape comment paramétrer et intégrer les différents appels API que je vous ai présenté ici :


Conclusion

En appliquant ces méthodes, vous allez facilement gagner plusieurs heures par semaine dans la gestion de vos stratégies d’acquisition go-to-market, tout en maintenant une excellente qualité de vos données de contact. En effet, l’ensemble de vos actions sera exécuté sur une seule et même plateforme, ce qui limite les erreurs potentielles et facilite la gestion des leads.

A

Prêt à scaler ?

Prêt à scaler ?

Prêt à scaler ?

30 min pour passer à la vitesse supérieure

30 min pour passer à la vitesse supérieure

30 min pour passer à la vitesse supérieure

avec Antoine Guiné

avec Antoine Guiné

avec Antoine Guiné

Nouveau lead

Qualifié

Google meet call

23.02.2025 at 9am

Statut

Call scheduled

Nouveau lead

Qualifié

Google meet call

23.03.2025 at 2pm

Statut

Call scheduled